Bienvenue sur le blog de Lamatéliane !
Lamatéliane c'est la location de gîtes en Guadeloupe à Sainte-Marie sur la Basse Terre.
Implantés dans un jardin tropical fleuri et verdoyant de 3000 m² avec piscine, deck et carbet, nos bungalows tout confort vous promettent un agréable séjour sous le soleil des Antilles. Indépendance et calme font partie des atouts des deux gîtes Lamatéliane.
Mais La Matéliane c'est aussi une montagne en Guadeloupe, toute proche de chez nous.

Ce blog est en lien direct avec le site de nos locations : http://www.lamateliane.com. A travers lui, nous souhaitons faire connaître la Guadeloupe, révéler nos bons plans, recommander des visites et activités, ou tout simplement partager photos, émotions, souvenirs...
Entrez et découvrez nos coups de coeur !

dimanche 16 juin 2013

La perle des plages

Nouveau week-end, nouvelle sortie ... Cette semaine nous avons envie de lézarder au soleil et de prendre un bon bain de mer.
Que diriez-vous d'une journée à la plage ? Et si en plus elle s'appelle "La Perle", il n'y a plus à hésiter !
Allez hop, c'est parti, quittons les gîtes Lamatéliane en direction du nord de la Basse-Terre et ses plages de la côte sous le vent.
Après une cinquantaine de km alternant forêt tropicale, champs de canne et bord de mer, nous arrivons sur la plage : sable doré, mer turquoise, flamboyants en fleurs, le décor est planté pour un dimanche sous le signe de la sérénité et de la détente ...

Plage de la Perle, Deshaies 
Véritable petit bijou, la plage de la Perle est une plage familiale, au cadre enchanteur. Longue anse de sable fin et doré, descente en pente douce dans la mer des Caraïbes, pas de coraux ou de rochers aux abords de l'eau, quelques amandiers et cocotiers pour nous offrir leur ombre bienfaisante.... bref, une plage qui porte très bien son nom...

Plage de la Perle et Ilet Kahouanne


Flamboyant et case créoleAllongés dans le sable chaud ou confortablement installés dans votre hamac entre deux cocotiers, il ne reste plus qu'à vous détendre. Sieste, baignade, recherche de coquillages, à chacun son plaisir.

En retrait de la route, vous serez bercés par le seul bruit des vagues, du vent dans les palmes des cocotiers, et de la musique s'échappant des petits restos qui bordent la plage.
Quelques lolos créoles vous permettent de siroter un planteur en contemplant l'îlet Kahouanne à l'horizon ou de déguster quelques acras de morue et boudins créoles avec famille et amis. Vous trouverez là bas de quoi satisfaire toutes vos envies et vos budgets.
Lolos créoles à la plage de la Perle
Notre préférence ? Sans conteste le Boobooj's.
Le Boobooj's, resto de plage à Deshaies
Un lolo coloré qui fleure bon les Caraïbes : drapés volant au vent, musique entraînante, cuisine créole... Une adresse que l'on recommande chaleureusement, Johanna a un vrai sens de l'accueil !
Installés les pieds dans le sable, prenez le temps de gouter leur planteur, il est divin ! (A consommer avec modération tout de même, le soleil tape fort sous les tropiques, et le rhum aussi...)

La carte du Boobooj'sTraditionnel planteur

La journée se passe, un planteur, une assiette créole, une baignade et une sieste ...
La vie est douce aux Antilles. Nous, on ne se lasse pas d'admirer le paysage. Qu'en pensez-vous ?

La Perle, vue sur Kahouanne

La journée touche déjà à sa fin, derniers instants pour admirer le coucher de soleil et voilà venu le moment de rentrer, les batteries sont rechargées pour attaquer une nouvelle semaine. Et vous, la balade vous a plu ?

Coucher de soleil à la Perle


Comment rejoindre la plage de la Perle depuis les gîtes Lamatéliane :
(compter environ 50min, 51 km)
- Au bout de la rue des ananas, tourner à gauche et rejoindre la N1
- Prendre la N1 en direction de Pointe à Pitre (à gauche)
- Passer Petit-Bourg, après l'embranchement de la Route de la Traversée, prendre à gauche pour rejoindre la D23
- Au rond point, prendre la 1ère sortie sur chemin de Daubin
- Rejoindre ensuite la D2 puis la N2
- Traverser Lamentin puis Sainte-Rose
- Juste après la plage de Cluny, prendre tout de suite à droite après le petit pont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire